Vous générez des idées innovantes grâce à l'apport de points de vue extérieurs au projet en faisant appel à des usagers, des start-ups, des développeurs, des designers, etc.
Cette série de 4 à 5 ateliers de cocréation avec les usagers apporte des pistes de solution concrètes. Au-delà du brainstorming, ces ateliers permettent de comprendre les modèles mentaux, les croyances et les comportements des usagers.
Vous obtenez un bon aperçu des opinions qui circulent dans votre écosystème pendant une journée de conférences où les participants présentent tour à tour leur point de vue sur un sujet qui vous intéresse.
Après cet atelier, vous mettez en lumière des écarts pouvant exister entre les différentes évaluations de l'expérience usager du produit ou du service.
Les produits ou les services sont utilisés dans des conditions contrôlées par un échantillon d'usagers qui suggèrent les aspects à encourager et ceux à améliorer.
Vous recueillez les commentaires sur votre produit ou service lors d'un banc d'essai rassemblant un échantillon d'usagers dans un environnement contrôlé.
Vous découvrez des pistes d'amélioration et des usages potentiels en observant un échantillon d'usagers dans leur milieu de vie ou dans un environnement réaliste.
Pendant cette résidence d'une semaine dans le milieu de vie des usagers, vous ciblez des pistes d'amélioration et des usages potentiels de votre produit ou service en étudiant les usagers de manière proactive (apprentissage par observation par exemple).
Les communautés impliquées dans le projet (usagers et écosystème) deviennent des antennes pour effectuer des enquêtes sur le terrain, démultipliant ainsi leur efficacité et diminuant les risques.
Pendant ce travail de documentation de certaines habitudes dans leur vie quotidienne, les usagers participants rassemblent des témoignages de leurs usages qui influenceront la prise de décision stratégique.
Pendant cette résidence d'une semaine dans le milieu de vie des usagers, vous recueillez des données qui confrontent les pistes que vous aviez définies lors de la phase de cocréation.
Les communautés impliquées dans le projet deviennent des relais pour assurer une veille concurrentielle en continu sur les tendances, démultipliant ainsi son efficacité.
Vous recueillez le point de vue de vos usagers sur un sujet qui vous intéresse et comprenez leurs perceptions, leurs goûts, leurs contraintes et ce qui les motive.
1 carte "Besoins de la clientèle" + 5 points sociaux (S)
Vous observez vos usagers dans leur cadre naturel et comprenez leurs perceptions, leurs motivations et leurs goûts relatifs au contexte d'usage du produit ou service.
2 cartes "Besoins de la clientèle" + 1 carte "Joueurs de l'industrie" + 9 points sociaux (S)
Vous observez les usages des produits ou services répondant à des enjeux similaires aux vôtres et recueillez de l'inspiration sur les manières d'adapter vos produits.
1 carte "Besoins de la clientèle" + 1 carte "Joueurs de l'industrie" + 5 points sociaux (S)
Vous observez des usagers dans leur cadre naturel et comprenez leurs perceptions, leurs motivations et leurs goûts relatifs au contexte d'usage du produit ou service.
2 cartes "Besoins de la clientèle" + 3 cartes "Joueurs de l'industrie" + 15 points sociaux (S)
Vous faites l'inventaire des avancées scientifiques susceptibles d'influencer vos interventions et mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour innover...
Vous permettez aux organisations de votre secteur de générer de l'innovation collective et favorisez la formation d'une communauté d'innovation près de vous.