Après une série d'ateliers d'environ 4h chacun, les participants ont acquis des connaissances et des compétences sur un sujet qui les intéresse et qui peut être mis à profit dans le projet collectif.
Cette série de 4 à 5 ateliers de cocréation avec des experts apporte des pistes de solutions concrètes. Au-delà du brainstorming, ces ateliers permettent de comprendre ce qui est de l'innovation par rapport à vos connaissances actuelles.
Après cet atelier, vous mettez en lumière des écarts pouvant exister entre les différentes évaluations de l'expérience usager du produit ou du service.
Les communautés impliquées dans le projet (usagers et écosystème) deviennent des antennes pour effectuer des enquêtes sur le terrain, démultipliant ainsi leur efficacité et diminuant les risques.
Pendant ce travail de documentation de certaines habitudes dans leur vie quotidienne, les usagers participants rassemblent des témoignages de leurs usages qui influenceront la prise de décision stratégique.
Vous développez un sentiment d'appartenance à l'organisation, facilitez l'émergence d'initiatives ainsi que la mobilisation et la participation de vos équipes.